Arts d'expression

2e degré
Le cours vise à promouvoir la confiance en soi et le développement de la personne de chacun des élèves et à amener chacun d'eux à acquérir des compétences qui les rendent aptes à prendre une place active dans la vie économique, sociales et culturelle. Il prépare les élèves à être des citoyens responsables, capables de contribuer au développement de la société.

Les arts d'expression abordent le langage corporel, le langage verbal et le langage scénique. On y explore les paramètres du mouvement (l'espace, l'équilibre, le rapport au sol, la respiration, le rythme, l'énergie) et de la voix (débit, intensité, intonations, articulations) et on les applique à travers une production (réalisation d'un spectacle en 3° et 6°, les deux années marquant la fin d'un cycle).

En 3°, le cours s'articule autour de 4h d'expression théâtrale.

A partir de la 4°, les arts d'expression se composent de 2 cours distincts et complémentaires : le cours d'expression théâtrale et le cours d'histoire de l'art.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.