Espagnol 4H

3e degré
Le cours d’espagnol (4H/semaine) mène, sur deux ans, au niveau A2 européen.

En classe, on découvre et on assimile du vocabulaire et une syntaxe de base, et on travaille principalement les compétences orales (comprendre et parler).

Les thématiques abordées en 5e sont celles du quotidien (la famille, les loisirs, l’école, le quartier…) tandis qu’en 6e ce sont des thématiques culturelles (les hispanophones célèbres, la langue espagnole dans le monde…) qui guident l’apprentissage.

La compréhension à l’audition et l’expression orale se font à chaque minute de cours, l’espagnol est utilisé dès le pas de la porte. Régulièrement les élèves sont interrogés sur leur compréhension d’un corpus de chansons hispaniques qu’ils doivent travailler seuls. Ils doivent également travailler à domicile la compréhension à la lecture sur base de petits romans élaborés pour les débutants (niveau A1-A2 européen). Les expressions orales sont fréquemment enregistrées, des premiers mots balbutiés en 5° aux prises de parole plus déliées en fin de 6°, ce qui permet une auto-évaluation véritable. Le smartphone est un outil de travail. Apprendre et parler une langue c’est agir, c’est partager. Des activités ludiques et des travaux de groupe ponctuent le cours. Ils donnent du sens à l’apprentissage.

Cette année les élèves de 5° ont travaillé en collaboration eTwinning avec une école d’Ibiza : nous avons reçus nos correspondants en mai et visiterons leur île en septembre.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.